• Hordies

Qu'est-ce qu'un avocat en droit de la famille ?

Un avocat en droit de la famille s’occupe des affaires juridiques liées à la famille ainsi que celles qui relèvent du droit de la personne. Le cabinet Hordies, Sanzot, Belva à Fleurus vous en dit plus sur ses attributions.


avocat droit de la famille

Quand contacter un avocat en droit de la famille ?

Faites appel à un tel avocat dès que votre affaire porte sur le droit de la famille. Il vous aidera à protéger vos intérêts en cas de litige. Il vous conseillera aussi dans le cadre :

- de la rédaction d’un contrat de mariage,

- d’un divorce,

- de la signature d’une déclaration de cohabitation légale,

- de l’établissement de la filiation d’enfants conçus par PMA (procréation médicalement assistée) ou par GPA (gestation pour autrui),

- de violences conjugales,

- d’une adoption.

Approchez-le également si vous voulez en savoir plus sur la tutelle des personnes vulnérables ou sur la naturalisation. Dans un domaine plus large, il vous accompagnera dans l’organisation de votre succession et facilitera le partage de votre patrimoine entre vos ayants droit.

Un homme de loi aux multiples qualités

Il est essentiel que votre avocat jouisse d’une solide expérience en matière de droit de la famille, mais il doit aussi avoir une excellente connaissance des autres domaines du droit. Il faut par ailleurs qu’il soit objectif. Votre avocat vous écoute et pose les bonnes questions avant de vous exposer vos droits et obligations. Il vous présente également les lignes de conduite que vous pouvez adopter dans la résolution d’un litige et vous explique son issue en fonction de vos choix.

Il est aussi tenu de :

- respecter le secret professionnel,

- être éloquent,

- être disponible,

- appliquer une tarification transparente.

Vous cherchez un avocat en droit de la famille ? Faites confiance au cabinet Hordies, Sanzot, Belva à Fleurus ; prenez rendez-vous maintenant !