Droit de la famille et de la jeunesse à Fleurus

Maître Jocelyne HORDIES

Avocate spécialisée en droit de la famille, droit de la jeunesse, droit civil et droit pénal

Mon expérience d'avocate à votre service

Avocate depuis plus de 30 ans et étant intervenue dans de nombreux dossiers, dont certains très « sensibles », j’ai acquis une riche expérience professionnelle et surtout humaine. Je vous reçois dans notre cabinet situé à Fleurus, en province de Hainaut. Je peux également vous écouter et vous conseiller via un entretien téléphonique ou en vidéo-conférence. 
Notre équipe plaide cependant dans toute la partie francophone du pays.

 

iStock-943657260.jpg

Droit de la famille

Vous souhaitez entamer une procédure de divorce ? Vous n’êtes pas d’accord avec votre ex-partenaire concernant la garde des enfants ? Il/elle ne vous paie pas la pension alimentaire qu’il/elle vous doit ? Vous rencontrez des problèmes lors d’une succession ? Vous avez besoin d’un accompagnement durant un processus d’adoption ? Je peux vous apporter mon soutien dans chacune de ces situations.

Droit de la jeunesse

Je défends également les droits des mineurs, qu’ils soient en danger et nécessitent une prise en charge sérieuse ou encore qu’ils soient délinquants et dans une position délicate. Je les informe et les conseille quant à leurs droits et leurs devoirs.

Droit civil

Le droit civil regroupe toutes les affaires qui peuvent vous causer du tort au quotidien. Un contrat que vous avez passé n’est pas respecté ? Vous rencontrez des soucis avec l’entreprise de construction qui réalise des travaux chez vous ? Vous êtes victime d’un accident et souhaitez être dédommagé(e) ? Vous aimeriez lancer une procédure contre votre assurance ? Je suis à votre disposition pour vous écouter et dégager une solution ensemble.

Droit pénal

Vous avez commis une infraction et devez comparaître devant le tribunal correctionnel ou encore la cour d’assises ? Je peux vous y représenter et défendre vos intérêts. 

CONTACT

Pour prendre rendez-vous avec maître Jocelyne Hordies, contactez le secrétariat durant les heures d’ouverture, ou envoyez un e-mail.